Samedi 1er Mars 2003

2ème Provinciale : BC COINTE / Athénée DISON 75/56

17ème victoire

Service minimum pour l’équipe fanion de COINTE qui rencontra des difficultés au cours des 30 premières minutes face à des candidats à la descente ! C’était en effet 32/36 quand on commence enfin à de jouer au basket. Il faudra montrer un autre visage lors des prochaines rencontres sous peine de connaître quelques désillusions.

MARTIN L. 10, VANBERGEN B. 24(3x3), TILMAN C. 18 (3x3), MATHY G. 12,

FALLA J. 7(1x3), MELEN C. 2, PARFONDRY F. 2, GOFFARD.

STATS. 48 rebonds: L.Martin 10, G.Mathy 9, C.Tilman 7, B.Vanbergen 6

41 Actions + et balles gagnées: C.Tilman 11, L.Martin 10, B. Vanbergen 8 et G.Mathy 7. 15 assists: L.martin 4, G.Mathy 4, J. Falla 3, C.Tilman et B. Vanb. 2

Cadets Régionaux : BELLEFLAMME / BC COINTE 58/49

On peu admettre d’une équipe qu’elle joue mal, mais on ne peut passer sous silence lorsqu’il n’y a aucune volonté de la part des joueurs. C’est justement ce que nous avons vu pendant ¾ de la rencontre ce samedi (matin !) en cadets régionaux. Heureusement que le dernier ¼ temps fut d’excellente facture sinon…(49/30 après 30’’, 9/19 dans les 10 dernières….)

MELEN C. 12, SIMON M. 2, WILLEM F. 6, MOISE B. 2, RYCKEN G. 3, BRESSART D.,

AMORANITIS M. 9, SONDEYKER Y. 4, PHILIPPOU S. 5 (1x3), MAYELE K. 5.

Samedi 8 mars 2003

2ème Prov. : Ste WALBURGE / BC COINTE 67/65 (Ap 56/56)

Menant dès le start d’une dizaine de points d’avance, nos joueurs ont-ils cru gagner facilement chez nos voisins de Rocourt où l’on sait pourtant que nous sommes toujours reçus très chaudement ! La preuve, les Rouges font rapidement la jonction et l’on assiste alors à un chassé croisé des plus stressant qui nous mène à la prolongation. C’est alors un coup de dés qui décide du vainqueur et cela tombe du mauvais côté.. Malgré un mauvais match nous avons la sensation d’être passés à côté de la montre en or. Signalons quand même ce pauvre 11/24 au LF mais surtout le comportement "inadmissible" d'un joueur qui se reconnaîtra... Il faut se ressaisir, 3 victoires sont nécessaires pour monter en P1.

MARTIN L. 5(1x3), VANBERGEN B., TILMAN C. 15 (2x3), MATHY G. 13,

FALLA J. 13, MELEN C. 19 (3x3), PARFONDRY F.2.

STATS:41 B.gagnées et actions+: C.Tilman 11, L.Martin 10, G.Mathy et J.Falla 8

42 rebonds: L.Martin 14 G.Mathy et J.Falla 7 11 Pertes de balles: B.Vanbergen 5

3ème Provinciale : Ste WALBURGE / BC COINTE 73/75

Quel ouf de soulagement au coup de sifflet final ! Nous remportons une victoire méritée chez un des favoris de la série confirmant ainsi notre surnom de « Giant Killer ». Dans cette rencontre nous avons rapidement pris l’avance et nous croyions être sur le velours quand nos vieux démons sont soudain réapparus : énervement (3 techniques), mauvaise gestion des ballons « chauds » et précipitation. Heureusement, que nous nous sommes réorganisés à temps car cela aurait pu nous coûter une défaite que nous ne méritions pas !

Bravo à tous pour ce petit exploit !

TILMAN P., FOGUENNE Y. 17 (1x3), LEWANDOWSKI F. 3, BRAIVE B. 26! (4x3) , CHEBBI M. 10 (2x3), RENDERS D. 7 (2x3), VOLDERS V. 4, HABETS V. 8 (1x3), LESCAUD O.

Cadets Régionaux : BC COINTE / WAREMME 71/66

Très mauvais match des Verts (du moins pendant 3QT). Après 15 minutes, ils avaient 15 points de retard face aux gabarits hesbignons qui marquaient comme ils respiraient. Un manque total de combativité ! Heureusement, un sursaut d’orgueil ( ?) en fin de rencontre leur a permis de rétablir une situation bien compromise. Ils ont recollé au score à moins de 5 minutes du terme. Le ressort serait-il cassé ? Pourtant la deuxième place de la série est à notre portée et ce serait dommage de finir cette magnifique saison sur un couac. Epinglons malgré tout la belle prestation offensive de Gil RYCKEN, le réveil très très très tardif de Cédric MELEN dans le 4ème QT et l’énergie déployée par Kris MAYELE sous les anneaux.

MELEN C. 19 (1x3), SIMON M. , WILLEM F. 5, RYCKEN G. 17 (1x3), BRESSART D. , AMORANITIS M. , SONDEYKER Y. 14 (2x3), PHILIPPOU S. 4, MAYELE K. 12.

Cadets Elites : HERVE / BC COINTE 78/43

Lourde défaite des Cadets qui terminent très mal cette saison ! Encore une fois trop d’énervement ce qui a desservi notre cause. Nous terminons la partie à 4, les deux joueurs sortis pour 5 fautes ont chacun commis une faute technique …merci pour l’équipe les p’tits gars !!

NEVEN K. 4, DESTAT K. 2, BALDASSO JC 4, BAUDUIN T 15 (1x3),

EL MALAYA S. 10 (1x3). , BROCA B. 8.

Pupilles Prov. 2: St VITH / BC COINTE 58/57

Aucun volontaire parmi le staff de nos entraîneurs pour remplacer Yala qui joue au même moment…Il est vrai que la rencontre se déroule un dimanche matin à ST VITH ! IL est donc fait appel à Alain BALHAN que nous remercions, et qui, ma foi, de l’avis unanime s’est très bien débrouillé. Notre équipe était super motivée et ne s’est inclinée qu’à l’ultime seconde de jeu alors que nous avions pris une « raclée » à COINTE. La récompense ? Une splendide après-midi ensoleillée dans les bois à la frontière allemande pour toute l’équipe. Cela sent déjà le printemps et les tournois !

LANGLOIS X. 4, RENIER L. 2, BALHAN R. 13, LAMY A. 11, VANDEBEECK Q. 8,

ES-SAHAB Y. 10, FONTAINE A., BEAURAIN B. 9 (1x3.

Bonnes notes du WE

Pour nos Pupilles 2

qui ont réalisé une excellente rencontre à St VITH,

élicitons aussi le coach Alain BALHAN et l’initiative des parents

pour une ballade en plein air après le match.

Pour les séniors 2 et leur victoire à Ste Walburge.

Petits potins

Chef de rubrique: Jean LEVOZ (secrétaire BC Cointe)

Pierrot SONDECKER alors que Jean LEVOZ lui signalait qu’il ferait le déplacement à St GHISLAIN avec les Cadets Régionaux :  "Un déplacement ? parle plutôt d’un voyage !" 

La Secrétaire de Ste Walburge au téléphone à J.LEVOZ : « Est-ce vrai que vous ne voulez pas monter ? » Au vu de notre match sur les hauteurs de Liège on peut comprendre la question.

Souvent entendu , nous ne citerons pas de nom : « Pas mal ce joueur , il ne lui manque qu’un cerveau ! »

Inimitable ! Le cri poussé par Gisèle DESTAT ce jeudi lorsque Jean-Paul MONFORT , notre head-coach , dévoila sa musculature pour revêtir une vareuse pour s’entraîner avec l’équipe 1. Cerise sur le gâteau moment où JPM lui montre alors une autre partie de son anatomie…

 

R E C O R D: Guinness Book

Depuis le début du championnat nous avons effectué 151 modifications par rapport au calendrier initial ! Il doit s’agir d’un nouveau record.