Samedi et dimanche 4 & 5 janvier 2003

2ème Provinciale : BELLAIRE / BC COINTE 59/64 

Le BC COINTE abattait sa dernière carte pour espérer décrocher la première place de la série en se rendant à BELLAIRE leader redoutable dans ses installations (que des victoires avec au moins 20 pts d’avance !).

Abordant la rencontre avec détermination, nous savions que si nous ne laissions pas intimider par la fougue des bleus, la fin de la rencontre pouvait nous être favorable ! Menés dès le départ, mais jamais distancés (toujours moins de 10 pts) nos joueurs ont accompli le match idéal et quand nous prenons l’avance à 5 minutes du terme nos adversaires sont dans les cordes.

VICTOIRE méritoire qui fait des COINTOIS le coleader de la série !

A nous de gérer cela de manière intelligente car il reste encore 12 matchs à jouer !! BRAVO aux joueurs et aussi aux très nombreux et précieux supporters qui, eux aussi, ont gagné la partie.

MARTIN L. 4, VANBERGEN B. 18 (2x3), TILMAN C. 15 (2x3), MATHY G. 9,

FALLA J. 8, MELEN C.10 (1x3), PLUMIER B.

STATS. 46 balles gagnées et actions +: C.Tilman 14, G. Mathy 10, Jeoffroy 6,

C. Melen 5... 37 Rebonds: G.Mathy 13, C.Tilman 8, B.Vanbergen 7, J.Falla 6

LF 13/23 ou 57% 37% à 2 et 3pts ou 23/63

3ème Provinciale : STAVELOT / BC COINTE 58/81

Facile victoire des hommes de Claude WITHOFS sur les bords du circuit de Francorchamps. A noter que c’est la première victoire en déplacement pour notre équipe 2. A la fin du premier ¼ temps (16/27) nous avions déjà pris une option. Seule la seconde période fut un peu bâclée (18/18). Ce beau résultat nous permet de réintégrer le ventre mou du classement qui correspond un peu mieux à la valeur de notre équipe.

TILMAN P. 16 (4x3), FOGUENNE Y. 10 (1x3), LEWANDOWSKI F. 6, BRAIVE B. 18 (2x3),

CHEBBI M. 8 (2x3), RENDERS D. 12 (2x3), VOLDERS V. 9, LESCAUD O. 2

Cadets Régionaux : SPIROUX CHARLEROI / BC COINTE 58/77

Deux absents (Cédric MELEN et Fabrice WILEM) pour Cointe qui se rendaient dans le nouveau et superbe complexe des Spiroux à Jumet. On savait dès lors que ce serait difficile. Premier ¼ temps équilibré (14/14) quant au second il voit Charleroi rentrer aux vestiaires avec 10 points d’avance ! Inquiétant d‘autant plus que Max est sorti pour 5 fautes en début de reprise. Ensuite les Verts reprennent leurs esprits et vont retourner la situation et s’imposer sans aucune discussion. Bonnes prestations de Mananga qui se met à marquer et du minime de service David BRESART en net progrès. Allez, le second tour démarre bien !

SIMON M. 8, MOISE B. 9, RYCKEN G. 17 (1x3), BRESSART D. 4, AMORANITIS M. 1,

SONDEYKER Y. 14 (2x3), PHILIPPOU S. 16 (1x3), MAYELE K. 8.

Cadets Elites : BC COINTE / AUBEL 62/43

Premier match du second tour, première victoire de l’année pour les gars de Olivier GOFFART qui ont réalisé un très bon match. On sentait une motivation nouvelle chez les joueurs et c’est donc avec plaisir que nous enregistrons les bonnes résolutions pour l’an nouveau de ce team. Notons aussi le retour après une longue absence de Samir EL MALAYA !

NEVEN K. 12, DESTAT K. 2, BALDASSO JC 6, BAUDUIN T 17 (1x3), RENIER F. 2,

EL MALAYA S. 9 (1x3), VAN MEERBEECK J. 9 (1x3), BROCA B. 5,

Minimes Prov. 2 : BC COINTE / THEUX 40/35

Petit score pour la reprise ! Il faut toutefois signaler l’excellent comportement de nos joueurs en défense et l’application presque à la lettre des consignes du coach. Une victoire qui fait du bien car il y a longtemps que l’on attendait pareil résultat. Notons les absences excusées de nos deux pivots alors que déjà nous manquons de taille.

STASSEN R. 5, VUNZI VILLA C. 4, STRUMAN C. 2, PAQUOT F. 5,

HODEIGE Y. 10, FRANKIGNOUL T 6.

Pupilles Prov. 3 : BC COINTE / MOSA 33/64

Face à plus forts qu’eux, les Verts ont fait de leur mieux et malgré l’ampleur du score, ils peuvent être crédités d’une prestation encourageante. Il faut continuer et ne pas se décourager, les résultats suivront.

PERIN P., GERARD A. 8, DEMANCHE Y. 6, MOUKHAIBER R., MARINO M. 2,

DECOSTER B. 4 (1x3), , GEBOES G. 5.

Pupilles Prov. 1 : DOLHAIN / BC COINTE 65/47

5 joueurs et pas de coach officiel ! Jean-Paul MONFORT prend donc en charge l’équipe et réalise même des prouesses en première période puisque nous menons 25/26. La suite, un écroulement bien compréhensible dans le 3ème ¼ temps et une défaite sur un score exagéré. Le coach tout confus s’est trompé de jour ! Mais où donc étaient les 5 autres joueurs pourtant dûment convoqués.

TONON R. 6, MONFORT J. 17 (1x3), FLAMEN J. 3, VANDERCRUYSEN A. 11, CUTAIA N.. 10.

Pupilles Prov. 2 : COLLEGE SFX / BC COINTE 24/111

Yala ne pouvant se déplacer à Verviers il a donc fait appel à son copain Olivier GOFFARD pour diriger son équipe face à la très faible équipe de SFX. Match trop facile pour les Verts qui ont cependant montré de nouveaux progrès qui sont signes d’optimiste pour l’avenir. Les cents points pour Benoît…GOFFARD qui n’a aucune parenté avec notre coach intérimaire !

RENIER L. 2, BALHAN R. 21, LAMY A. 17, GOFFARD B. 22, VANDEBEECK Q. 10,

ES-SAHAB Y. 25, FONTAINE A. 12.

Minimes Filles : BC COINTE / BLEGNY 88/50

Matchant pour la 3ème fois BLEGNY, les joueuses d’Olga se sont déconcentrées par les trop faciles victoires précédentes. 14/13 au premier ¼ temps cela ne c’était jamais vu !! Mais la suite nous remettons la machine en route et nous nous envolons vers une victoire somme tout aisée. Mais où donc étaient Sophie et Catherine ?

GERARD L. 5, VERSCHEURE C. 33, DUHOT M. 28,DECOSTER A. 10,

VANDEBEECK J. 14 (1x3), PANNAYE M., WILKINS A. 8.

Benjamins 1: BC COINTE / AVERNAS 50/50

Chaque équipe a pris une période à son compte (21/33 après les 16 premières minutes et 29/17 dans les 16 dernières) c’est donc un nul logique qui sanctionne cette rencontre. A COINTE beaucoup trop de nonchalance en première période, heureusement le coach a mis les choses au point pendant le repos.

GEORGEOPOULOS J. 14, DUCHESNE M. 4, HAVELANGE S. 12, KUO W. 9, BRAIBANT G.,

BALHAN A. 7, SERON N. 2, SERON D. 2.

Pré-Poussins : BC COINTE / ALLEUR 44/2

Christel malade de dernière minute est remplacée par Benoît BRAIVE. Encore une fois très appliqués et attentifs aux consignes les Cointois démontrent si besoin en est les gros progrès réalisés ces dernières semaines.

THONNARD L. 24! TABRUYN J. 18, GUILLAMS S., LEYES B., SCIEBETTA A.,

WILDERIANE J., BREYER S. 2.

« « « Etoile de la semaine « « «

Pour nos deux équipes hommes qui avaient des objectifs bien différents

mais toutes les deux ont accompli parfaitement leur objectif:

La 2 prov. qui bat Bellaire sur son terrain

La 3 prov. qui enregistre sa première victoire en déplacement à Stavelot

En déplacement à CHARLEROI nos Cadets Régionaux

sont revenus victorieux malgré l’absence de deux pions importants.

Bonne reprise pour nos Cadets Elites et Minimes Provinciaux.

INFIRMERIE

Souhaitons bon rétablissement à notre Ami Vincent HABETS (S2)

après son grave accident de voiture !