Les 2 & 3 mars 2002

2ème Prov. : COMBLAIN / BC COINTE 93/94

(Aller 76/46)

Nos adversaires, qui jouent pour sauver leur peau dans la division, ont perdu un match qu’ils ne devaient jamais perdre ! Et les Cointois ont failli perdre alors qu’ils ont mené la plupart du temps ! Voici grossièrement résumé cette rencontre. Plus de détails : COINTE prend la tête dès le start et se ménage une avance de 15 points en début de 3ème ¼ temps. Puis, la mécanique coince et COMBLAIN revient petit à petit pour arriver à mener de 3 points à 10 secondes du terme. La suite : 3 lancers francs dont 2 sur le rebond pour égaliser, puis perte de balle stupide des rouges qui commettent une faute encore plus stupide sur Benoît BRAIVE qui convertit un des LF et offre ainsi la victoire aux Verts. Bravo aux Cointois d’y avoir cru jusqu’au bout !

MARTIN L. 10, NOSSENT JF 8, VANBERGEN B. 9, TILMAN C. 20 (1x3), GOFFARD O. 4,

FALLA J. 10, MELEN C. 5, GOFFART D. 19!! , BRAIVE B. 9

Cadets Prov. : HERSTAL / BC COINTE 55/107

Promenade de santé pour les gars de Luc MARTIN qui n’ont eu qu’à paraître pour remporter une victoire importante dans les chiffres et c’est Sébastien LAMBORELLE qui paie la tournée. Il faudrait changer le registre du coach adverse qui s’est contenté de hurler « Les gars, c’est quoi ça ! » à longueur de match. Une tactique pas vraiment efficace.

LAMBORELLE S. 6, MELEN C. 9 (2x3), VANBERGEN J. 24 (1x3), SIMON M., VAN MEERBEECK J. 8,

WILLEM F. 19, BOLAERTS N. 28!! , RYCKEN G. 6, EL MALAYA S. 7.

Minimes Prov. : SPA / BC COINTE 66/50

Sans Jérémy VANBERGEN qui joue en Cadets, les Verts ont éprouvé quelques difficultés face à des adversaires les dominant à la taille. Seul le dernier ¼ temps était à la hauteur de notre réputation ! C’est trop peu !

KOUSIS D. 3 , NELISSEN N. 5 (1x3), BRESART D., PANNAYE S. 12(2x3), AMORANITIS M. 12,

LEDUC D. 8(2x3), BAUDUIN T. 8 (2x3), TIJER J.

Pupilles Prov. : VISE / BC COINTE 60/72

(Aller 69/42)

La maladie frappe nos joueurs, c’est donc sans Jesse et Guillaume que nous nous rendons à Cheratte. Bien concentré dès le début de la rencontre Cointe prend rapidement l’avance mais laisse trop de liberté à son adversaire. Celui-ci prenant confiance revient à une dizaine de points peu avant le money-time. Il existe un problème en défense qui nous occasionne beaucoup trop de fautes alors que nous manquons de combativité et d’agressivité.

BAUDUIN S. 4, MARTINEZ K. 28 ! , WILKINS J. 12, JABBARY Y. 18,

DUCHESNE N. 6, HODEIGE Y., PAQUOT F. 12.

Min. Filles : EP Verviers / BC Cointe 42/126

(Aller 96/17)

Encore un score fleuve pour nos représentantes ! Et ce, face à une équipe de milieu de classement…Nous sommes nous trompés en ne les inscrivant pas en Provinciaux ? Le débat est ouvert. Cependant certaines joueuses ne remplissent pas parfaitement leur rôle, le coach en discutera à l’entraînement !

Céline n’oublie pas le Secrétaire quand tu offres ta tournée SVP !

JERIDI S. 18 (2x3), FRACASSO M. 17, VERSCHEURE C. 35 ! , DUHOT M. 44 ! ,

MALUMUKENDI S.8, MACIEWJESKI M. 4.

Benjamins 4 : BC COINTE / ANS 24/30

(Aller 33/16)

Match d’un très bon niveau où les B4 coachés par l’Ami NANO ont faillit causer une agréable surprise ! Une meilleure cohésion en face a fait la différence.

MOUKHAIBER R. 8, DEMANCHE Y. 6, MARINO M. 2, GOFFARD B. 4, DE GRANDS R.,

HAVELANGE S. 4, AMORANITIS A., VANDERGUCHT N..

Pup.Rég. 1 : BC COINTE / FLEMALLE 92/43

(Aller 59/71)

Et dire que le match s’annonçait serré ! Après 16/12 et 10 minutes, les Verts ont pris l’ascendant sur un adversaire médusé ! Nous terminons la partie par un 26/4. Dommage, cette motivation à géométrie variable ! Aujourd’hui il y avait une équipe sur le terrain, parfois nous voyons des individualités. Alors quand est-ce le plus agréable ?

Remarquable : les huit joueurs entre 8 et 20 points !

STASSEN R. 8, HERPIN J. 10, VUNZI VILLA C. 10,, LABIED S. 10, DUCULOT R. 10. ,

STRUMAN C.20 ! , LANGLOIS X. 10.

Poussins 1 : BC COINTE / LIERS 28 /21

Face à une redoutable équipe de LIERS, Cédric MELEN avait la dure tâche de remplacer Latifa (qui fait ribote à Paris !). Mission réussie, car c’est en nous dévoilant un superbe jeu d’équipe que ces joyeux drilles ont pris la mesure d’un adversaire à la hauteur de sa bonne réputation. Bravo encore une fois à tous !

KUO W. 3 , HAVELANGE O. , MABROUKI M. 6, DOPPEE N. 2, BRAIBANT G. 2, BALHAN A. 13

Etoiles de la semaine JJJ

Bien sûr pour Benoît BRAIVE dont la main n’a pas tremblé lorsqu’il fallait marquer un lancer pour obtenir la victoire à COMBLAIN en séniors.

Pour Romain MOUKHAIBER (Benjamins 4) qui même quand il prévient qu’il sera absent est présent ! C’est cela de la conscience professionnelle.

Pour les progrès réalisés par Yacine JABBARI

en peu de temps (pupilles provinciaux).

Pour nos 3 coaches remplaçants ce week-end, ils ont été …parfaits !

Bravo donc à NANO (Benjamins 4), Cédric (Poussins 1)

et Jérémy VANBERGEN (Pupilles Rég.2).

Mauvaises notes LLL

Aux Cadets de HERSTAL ! « On se serait cru à BEYNE en seniors » s’est exclamé Thomas LEVOZ .

A la première fille qui prend une technique :

Sophie pourquoi donc as-tu jeté des noms d’oiseaux à l’arbitre ?

Pour les seniors 2 à l’entraînement ce jeudi !

Entendu ou vu !

Chef de rubrique : Jean LEVOZ

Si vous vous intéressez un peu au classement de notre équipe senior en provinciale 2 vous aurez remarqué qu’ 5 journées de la fin du championnat, il reste encore… 10 équipes sur 14 qui vont lutter pour le maintien.

En effet deux petites victoires séparent le 5ème du 14ème. Du jamais vu !

Effet du hasard COINTE (qui terminera à coup sur 3ème ) doit rencontrer lors de ses 5 dernières rencontres 5 équipes du « tas ». Unanimes joueurs et coach ont confirmé qu’ils joueraient TOUS les matches pour les gagner afin de ne pas fausser le championnat. Au Comité cela semblait une évidence même si les finances vont en prendre un coup (primes de matchs !). L’honneur du SPORT est à ce prix !

Encore un effet du hasard : deux coaches absents ce week-end, tous les deux en voyage «d’étude » en France avec leur école respective.

Latifa visitait PARIS avec son école d’éducatrices, tandis que Grégory MATHY, lui, ramassait coquillages et autres bestioles sur les plages de St MALO et ce pour ses cours de bio à l’université.

Feuilles en retard

Benjamins 2 : HANEFFE / BC COINTE 97/15 du 12/01/02

(Aller 43/45)

HANEFFE a inversé ses équipes, ce qui ne nous arrange guère ! Dommage car le match aller avait été très indécis. Enfin, puisque le règlement est ainsi fait. Malgré la différence de physique nous aurions dû beaucoup mieux gérer cette rencontre en limitant les dégâts mais avec seulement cinq joueurs c’était très difficile.

COLLIN J., HUBER N. 6,, GEORGEOPOULOS J. 4, VRANKEN A. 5, ALESANDRO B.

Pré-Poussins : ALLEUR / BC COINTE 0/29

(26/01/02)

Coachés par l’Ami NANO, les petits joueurs Cointois ne se sont pas laissés impressionner par la stature imposante de ce personnage ! Ils ont, encore une fois ravis leurs sympathisants. Et pas question de laisser marquer l’adversaire !!

RAES B. 2, VERTCOUR J. 4, , VANKHERBERGEN A. , TABRUYN J. ,

LEMPEREUR B. 6, TSHIETA J. 12, HUMBLET L. 2, FEGERS B. 3, DACOS F.

Pup. Filles : AMAY/BC COINTE 75/69 du 17/02/02

(Aller 51/70)

Face aux leaders du classement, les jeunes filles de COINTE ont démontré qu’avec un peu plus de hargne et de sérieux aux entraînements elles n’avaient rien à envier aux meilleures.

LAMBORELLE C. 1, VANDEBEECK J. 38! PANNAYE M. 4, WILKINS A. 10 ,

STRAMARE M. 6, JOACHIM A.10.

Ben. 2 : ALLEUR / BC COINTE 74/16 du 26/01/02

Adversaire, une nouvelle fois plus imposant que nous, dans ces conditions la bonne volonté seule ne suffit pas si l’on a pas de répondant. Courage, cela ira certainement beaucoup mieux la saison prochaine, c’est vous qui serez les « grands ».

HUBER N. 2, GEORGEOPOULOS J. 4 , HAVELANGE S. 2, VRANKEN A. 6,

ALESSANDRO B. , HAVELANGE O.

Pré-poussins : CHENEE / BC COINTE 25/30 du 17/02/02

(Aller 20/11)

Match acharné entre deux équipes d’égale valeur. Dommage, que certains parents se soient comportés de façon peu orthodoxe (les nôtres sont restés très stoïques selon Jean Levoz) vis-à-vis de nos joueurs et surtout du malheureux arbitre. A part cela les gars de Latifa ont bien négocié ce périlleux déplacement.

RAES B. 9, VERTCOUR J. 8,, VANKHERBERGEN A., TABRUYN J. 4, LEMPEREUR B. 2,

TSHIETA J. 7,DACOS F., FEGERS B.